Le jugement de Cheikh Tidiane Sy sur Idy, Fada et Ousmane Ngom


content_image
L'ancien ministre de la Justice se dit meurtri par le départ d'Ousmane Ngom du Parti démocratique sénégalais (Pds). “S'il y a quelqu'un qui aurait dû rester, comme on dit, être le dernier avec Wade, ça aurait dû être Ousmane Ngom. Je n'en dis pas plus. Je suis meurtri de savoir qu'il est parti. Je suis meurtri. Et quand il lira ce que je dis, il saura décoder le message”, dit-il dans un entretien accordé à “La Tribune”.
Quant aux réformateurs du Pds, Cheikh Tidiane Sy pense qu'ils sont “des flibustiers”. “Ce sont des voleurs à la sauvette. Rien d'autre. Fada voudrait qu'Abdoulaye Wade lui donne le parti. Il a perdu. Abdoulaye Wade lui a dit non. Et il fait ce qu'il a fait. Mais, en réalité, il est en service commandé.
Je vous disais que le Pds est attaqué de l'intérieur. Fada n'a été qu'un cheval de Troie”, croit-il savoir. Mais lorsqu'il parle du Président du conseil départemental de Thiès, c'est en des termes élogieux. “Idrissa Seck est un garçon remarquable. J'ai été ministre de la Justice quand il a eu ses démêlés avec le régime de Wade. Et j'ai fait ce que j'avais à faire en tant que ministre en veillant au bon fonctionnement de la justice.
 
Mais ce que je peux dire d'Idrissa Seck, c'est que dans toute cette catégorie d'acteurs politiques, il en sait plus qu'eux. Et j'ai beaucoup de respect pour lui. Il a son style, j'ai le mien. Mais je pense que c'est quelqu'un qui mérite d'être connu. Il a du talent et du savoir-faire et il est plus compétent que ceux qui sont là. Je le dis et l'assume”, dit-il.
 
Badara SENVIDEO
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 456
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image