Cop 21 ou l'arnaque du siècle - Par Ahmed Khalifa Niasse

Encore une fois, nous autres Africains, à l'instar de nos Chefs d'Etaillons débonnaires, n'avons agi que comme d'habitude par notre rire Banania. Sublimant la photo qui permet à l'esclave de côtoyer ses maitres. La seule historicité c'est que l'Occident élargi à la Chine a décidé, d'un commun accord, de contrôler l'énergie de la planète pendant les siècles à venir.



Cop 21 ou l'arnaque du siècle - Par Ahmed Khalifa Niasse
En effet, sur les différentes filières de production d'énergie solaire seule la filière photovoltaïque a été retenue par les maîtres de l'Occident. Or, c'est la plus onéreuse et la plus sophistiquée pour nos technologies du bas. Si nous avons le soleil, le vent et la mer en abondance, eux ont les seuls moyens qui nous permettraient d'en tirer profit. C'est encore les éternelles détériorations des termes de l'échange chères à Senghor. Comme dans le cas de la filière Cacao où on exporte le kilo à 1000 FCFA (1,5 euro) et le réimportons à 50.000 FCFA (70 euros).

On peut ajouter à la filière photovoltaïque l'exploitation des vents, par des éoliennes entre autres. Plus des turbines traînées par les vagues ainsi que la géothermie.

Tous ces instruments ont en commun d'être sophistiqués à dessin pour accroître et éterniser notre dépendance. Et nos Chefs d'Etats continuent d'être des béni oui-oui via les différentes Internationales des partis politiques (Socialiste, Libérale et autres) ou par les obédiences. Si ce ne sont pas les ONG de manipulation de l'opinion qui s'en chargent.
C'est pourquoi rien n'est plus ridicule que de fêter un tel événement. C'est comme si on fêtait en grande pompe l'arrivée de son propre bourreau.

L'Allemagne a aménagé dans le Sahara algérien d'immenses champs de captage de l'énergie photovoltaïque pour sa propre consommation. D'autres pays européens sont en train d'en faire de même au Maroc.

Les 100 milliards d'euros promis à l'Afrique pendant les cinq ans à venir, soit disant pour lutter contre l'effet de serre, correspondent, en fait, à une infime partie des bénéfices tirés du continent. En contrepartie des panneaux photovoltaïques et autres éoliennes que le continent sera obligé d'acheter à ses anciens maitres. Ainsi que les consommables payés au quotidien de ce matériel déjà onéreux

Le libéralisme sauvage, après la période de l'esclavage, est le nouveau Satan qu'aura à combattre la nouvelle Religion qui s'appelle l'effet de serre. Dont le 1/5 est produit par l'expiration des 7MM d'humains sur terre que nous sommes.
Si on y regarde de plus prés, les énergies fossiles peuvent couvrir nos besoins, avec le taux de croissance actuelle, pour une période allant de soixante-dix à deux cents ans. Les nouveaux moteurs, moins polluants et cinq fois moins gourmands, peuvent multiplier par trois le temps nécessaire pour consommer les réserves connues. Les découvertes à venir, en la matière, peuvent, à leur tour, apporter un coefficient équivalent.

Cela ajouté au développement naturel pour transférer annuellement 3% équivalent énergie fossile aux énergies renouvelables nous permettra d'effectuer un passage en douceur. Le co2, lui-même, peut être capté et recyclé par le biais de la nano technologie. En utilisant des procédés pour permettre aux atomes de muter. Les études de l'INSERM (Genève) peuvent être utilisées. Cette chose peut, même, aider à créer des pluies artificielles pour faire reverdir le désert. Il suffit, pour cela, que chaque cheminée ou pot d'échappement soit équipé(e) d'un catalyseur pour les moteurs à quatre temps, c'est-à-dire avant le quatrième temps (l'échappement).

AHMED KHALIFA NIASSE 
 
Badara SENVIDEO
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 509
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image