Restrictions contre Khalifa Sall : L’administration pénitentiaire s’explique

 
content_image




Pas de télévision. Interdiction de se rendre à la bibliothèque et à la mosquée. Pas de visites contacts et la baisse du nombre de visites hebdomadaires qui sont passés de 20 à 10. Face à ces nombreuses restrictions, le maire de Dakar a décidé de bouder le parloir.  Si Khalifa Sall continue de signer le courrier de la municipalité et de s’entretenir avec ses conseils, il n’accepte plus les visites.

Hier, ses filles qui sont venues le voir à la prison de Rebeuss, sont rentrées « amères et déçues » de ne pas l’avoir vu. « On leur a dit que le maire ne veut pas les recevoir dans le parloir et c’est pareil pour les autres visiteurs. Elles sont rentrées amères et d

éboussolées », a dit un des conseillers de Khalifa Sall, Moussa Taye. « C’est déjà dur d’avoir son père en prison et de savoir qu’il est dans des conditions déplorables, mais elles ont la foi. Nous n’avons aucun problème avec l’administration pénitentiaire. Ce sont des agents assermentés, qui sont sous ordre. C’est le ministre de la Justice qui a déçu les Sénégalais. C’était un défenseur chevronné des droits humains pendant 30 ans. Il a jeté tous ses principes par la fenêtre. Il devait refuser de faire cela. C’est une honte », commente-t-il.

Moussa Taye annonce qu’ils comptent mener le combat au niveau international. «  Nous continuons à nous battre politiquement, au plan national et international pendant que ses avocats font leur travail sur le volet judiciaire ». Du côté de l’administration pénitentiaire, on dément l’information selon laquelle les enfants du maire de Dakar sont venus le voir. La direction de l’administration pénitentiaire annonce, dans la foulée, une conférence de presse, aujourd’hui, 23 mai, pour se prononcer sur les conditions de détention de Khalifa Sall. Rendez-vous est pris à la prison de Rebeuss à 16h30mn.

 


Auteur: Source : L’As - Seneweb.com


Dans la meme Rubrique
          



Vues: 252
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image