Abdou Diouf redevient Président du Sénégal, Macky lui obéit



Abdou Diouf redevient Président du Sénégal, Macky lui obéit
Président du Sénégal durant vingt longues et dures années de régression politico-économique, il ne compte pas une seule bâtisse pourtant dans son pays ; même pas une case ! Contraint maintenant d'y revenir après près de vingt ans passés à Paris à la tête de l'Organisation internationale de la Francophonie, Abdou Diouf est ainsi à nouveau à la charge du Sénégal ; le Président Sall lui ayant affecté le petit Palais, puisque le prenant comme son modèle et père. Pourtant Diouf n'est dans la capitale que par contrainte. Il ne veut pas en sortir.
 
Pour preuve, après plus d'un mois et demi, qu'il est revenu de Paris où à présent il paye couchette, popote, breuvages, électricité et téléphone, c'est seulement avant-hier qu'il est allé à l'intérieur du pays pour rendre visite au Khalife général des Mourides. Pourquoi ? Allez savoir, puisqu'il avait oublié Touba tout le temps qu'il était à la tête de l'Oif. C'était encore au frais du contribuable sénégalais, puisqu'il a fait le voyage à bord de l'hélico présidentiel.
 
Une visite qu'il n'a pas pour autant prolonger jusque dans son Louga natal, où reposent ses parents et dont la grande artère a été baptisée de son nom. Et si Abdou Diouf en arrive à oublier sa ville natale, ce n'est pas Kaolack, où il fut affecté comme Gouverneur l'année de naissance de son fan Macky Sall, qui risque de l'entrevoir ; encore moins les autres capitales sénégalaises ; même pas Ziguinchor où mort il souhaite enterré aux cimetières mixtes de cette ville.
 
Et si Médina Baye Niass déplore son comportement, Tivaoaune également est dans tous ses états ; estimant que Diouf, qu'elle a soutenu, ne devait pas la snober. On se rappelle des bons rapports qui existaient entre le porte-parole de cette confrérie avec le prédécesseur de Me Wade, lui aussi obligé, maintenant, de se terrer en France.
 
Mais puisque Diouf tient à finir ses vieux jours avec l'argent du contribuable sénégalais, l'hélicoptère présidentiel pourrait ainsi redécoller pour l'amener vers les autres foyers religieux du pays, pour tenter de faire oublier les blessures et autres frustrations qu'il avait laissé dans ce pays ; ceci dans l'optique de devenir le président d'honneur et à vie du Sénégal.
 
 
Badara SENVIDEO
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 282
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image