Wilane ne craint pas un départ de Khalifa du Ps


content_image

« Ce qu'on n'a pas craint avec l'avènement de l'Urd puis de l'AFP, on ne le craindra pas aujourd'hui. L'histoire du PS, comme celle de la plupart des partis, est faite de ruptures et de réconciliations. On milite librement dans un parti. On ne peut retenir des gens qui veulent partir. » C'est la réponse servie dans Le Populaire de ce samedi par le porte-parole du PS, Abdoulaye Wilane, lorsqu'il a été sur un éventuel départ des rangs du parti de Khalifa Sall et ses proches comme Bamba Fall, le maire de la Médina.

Justement ce dernier, pour avoir taclé la direction du PS dans la précédente édition du Pop, juste après avoir annoncé sa démission du Bureau politique des verts, en a pris pour son grade. « Rien de sérieux dans ce qu'il dit. C'est des gamineries. Il avait été coopté. Il n'a jamais été régulier, sauf le 5 mars pour ourdir un complot qui a donné ce que l'on sait », accuse Wilane.

Qui poursuit : « Les divinations, les projections et les propos du genre “si Khalifa gagne Dakar”, ont trahi leur secret. Depuis quelque temps, ils ont un projet de candidatures extra Ps pour les élections législatives. Le cinéma qu'ils nous servent sur fond de victimisation doit cesser. »  

Déjà profond, le fossé s'est davantage creusé entre les pro-Tanor et le pro-Khalifa avec la plainte déposée par la direction du PS suite aux incidents qui ont émaillé le Bureau politique du parti le 5 mars dernier. L'enquête ouverte à cet effet vaut notamment à certains socialistes réputés proches du maire de Dakar des convocations à la police. Une chose que le camp de ce dernier n'approuve pas. Bamba Fall affirme avoir rendu le tablier du BP du PS pour dénoncer cette action en justice.
 
Badara SENVIDEO
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 275
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image