Récompenses des Lionnes du basket : Matar Bâ ”dément” Macky Sall

 matar ba


C'est le flou total sur les différents chiffres annoncés par le Président de la République, Macky Sall, lors de la réception des Lionnes du basketball, championnes d'Afrique à l'issue de l'Afrobasket de Yaoundé. Un communiqué du Ministère des Sports charcute les propos de Macky Sall et revoit à la baisse les annonces faites par le Chef de l'Etat.

L'annonce faite par le Chef de l'Etat d'octroyer 20 appartements et 27 primes de 10 millions aux membres de la délégation du Sénégal, auréolés du titre de championne d'Afrique ne semble pas agréer le Ministère des Sports.

En effet, dans un communiqué dont Actusen a copie, Matar Bâ charcute les bienfaits annoncés par Macky Sall à l'intention de la famille du basketball qui a honoré le pays et qui, en retour, recevait les honneurs de la République.

Macky offre 20 appartements, Matar Ba joue à la formule du “je retiens 1 “ 

Là où le Président de la République a déclaré qu'il met à la disposition de la délégation des Lionnes ”20 appartements de 4 pièces chacun” d'une valeur nominale de 20 millions de francs Cfa, le ministre des Sports, Matar Bâ, dans son communiqué, parle du chiffre 19.

Saluant le geste de Macky Sall en faveur des Lionnes, les Services de Matar Bâ dénombrent “un groupe de performance, au nombre de 19, et à qui a été attribué des appartements d'une valeur unitaire de Vingt (20) Millions de francs Cfa”.

Des primes qui disparaissent

Le communiqué du Ministère des Sports prend les allures d'un démenti, en ce qui concerne les primes promises par le Chef de l'Etat. Là où Macky Sall, dans son discours, fait part de primes de 10 millions F Cfa à donner “aux 27 membres de la délégation présente à Yaoundé”, le Ministère des Sports spécifie

que ”la délégation officielle du Sénégal, outre le Président de la Fédération Sénégalaise de Basket-ball, était constituée de Vingt trois (23) membres”. Là aussi, il se la joue “je retiens quatre membres, soit 30 millions F Cfa”.

A ce niveau aussi, il semble que le ministre des Sports ne soit pas en phase avec son patron, puisque, même si dans son communiqué, il n'évoque pas les primes promises par le Chef de l'Etat, il n'en demeure pas moins qu'en précisant que la taille de la délégation est de 23 membres plus le président de la Fédération, Matar Bâ ”retaille” Macky Sall.

Quid du chiffre de 270 millions en primes annoncés par toute la presse présente au Palais, ce jour-là?

En définitive, seuls les ayant-droits qui sont entrés en possession de leurs biens, ne sont pas victimes du sentiment de flou qui entoure cette affaire qui révèle en passant que pour la première fois dans l'histoire du Sénégal du Sport, un Président de Fédération est primé en tant que membre de “sa” délégation.

actusen.com


Dans la meme Rubrique
          



Vues: 513
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image