Gouye Gui vs Ama Baldé, le 24 janvier : 1er derby de la saison entre Guédiawaye et Pikine 

Gouye Gui vs Ama Baldé, le 24 janvier : 1er derby de la saison entre Guédiawaye et Pikine
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
C'est une tradition dans l'arène de voir ces deux quartiers s'affronter dans des duels très disputés. Cette saison, Gouye Gui et Ama Baldé vont lancer les derbys entre Guédiawaye et Pikine. Un choc qui va se disputer sous haute tension.
 

Le 24 janvier prochain, la banlieue dakaroise va se déchirer le temps d'un combat. Gouye Gui de Guédiawaye et Ama Baldé de Pikine vont se livrer un «duel à mort». Et leurs quartiers respectifs ne seront pas en reste dans ce combat.

Tout Pikine va accompagner le fils de feu Falaye Baldé au stade Demba Diop afin qu'il remporte sa troisième victoire consécutive dans le Tournoi TNT. Il prendrait en même temps sa revanche sur le Baobab de Thiénaba. Quand Pikine se mobilise pour une grande cause, il faut s'attendre au spectacle.

Bien qu'il soit originaire de Thiénaba, dans la région de Thiès, Gouye Gui a déposé ses bagages à Guédiawaye. Depuis l'annonce de cette journée, il n'a cessé d'inviter les populations de ce grand quartier à le soutenir sur tous les plans. «Ama Baldé a déclaré la guerre à Guédiawaye », disait-il au soir du 10 mai dernier lors de la deuxième journée de la TNT. Une déclaration qu'il a tenue suite à la réaction d'Ama Baldé quelques minutes après son sacre devant Tapha Tine.

Ces deux pôles de la banlieue vont se regarder en chiens de faïence. Guédiawaye et Pikine ont toujours entretenu une rivalité extrême dans l'arène. La saison dernière, avec la victoire d'Eumeu Sène sur Balla Gaye 2 de Guédiawaye, Pikine était véritablement aux anges.

Le 24 janvier prochain, l'on saura si Guédiawaye va prendre sa revanche ou s'il va s'incliner une autre fois devant son éternel concurrent.

Source : Sunu Lamb
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 462
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image