Pape Diop interdit de circuler sur l'avenue Ponty par les forces de l'ordre 


Pape Diop interdit de circuler sur l'avenue Ponty par les forces de l'ordre : "Ce pays est tombé bien bas"

En visite au niveau des sites de recasement des marchands ambulants, Pape Diop, président de la Convergence Démocratique Bokk Gis-Gis a été pris à partie par une unité des forces de l'ordre qui s'est opposée à ce que l'ancien maire de Dakar fasse "une manifestation susceptible de troubler l'ordre publique et la circulation sur l'avenue Ponty".
 
La visite qui a commencée vers midi s'est très vite transformée en liesse ponctuée de cris des marchands ambulants qui scandaient le nom de Pape Diop en chœur.
 
Les effusions ont tant bien que mal étaient contenues jusqu'au moment ou deux voitures de police chargées d'agents arrivent en trombe près de la foule massée autour de Pape Diop sur le trottoir de l'avenue Ponty.
 
C'est là qu'un officier de police est venu barrer la route au leader de Bokk Gis-Gis lui intimant l'ordre de mettre fin à ce qu'il appelle "une manifestation interdite par la loi".
 
La tension est vite montée d'un cran, car Pape Diop n'a pas accepté de se laisser faire répliquant sur un ton froid que c'est son "droit le plus fondamental de rendre visite à ses militants et que ce n'est pas de sa faute si les populations lui emboîtent systématiquement le pas lors de ses déplacement."
 
Il a fallu que la foule elle mêle s'interpose et prenne partie pour Pape Diop pour que les policiers battent en retraite visiblement effarés par la résistance de Pape Diop qui n'en a pas moins ajouté que "ce pays est tombé bien bas." 
 
Badara SENVIDEO
Aveec xamle
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 2338
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image