Réquisition : Mary Teuw Niane en phase avec Serigne Mbaye Thiam


content_image

Mary Teuw Niane, ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche, estime que la décision du gouvernement de faire une réquisition pour contraindre certains enseignants à rendre les notes des élèves, est une stratégie pour sauver l'année scolaire.

«Le gouvernement veut faire en sorte que nos élèves puissent avoir une année normale et particulièrement, obtenir leurs notes. C'est un droit. Et ce droit doit être, à mon avis, protégé, de la même façon qu'on protège le droit de grève. Il faut protéger les droits de ces élèves, puisque les répercussions peuvent être très importantes. Un élève qui n'a pas ses notes, ne pourra pas être repêché au Baccalauréat.

Un élève qui n'a pas ses notes, ne pourra pas non plus, obtenir une pré-inscription, s'il le souhaite», a-t-il noté. De l'avis du ministre, la rétention des notes des élèves a des conséquences «extrêmement dramatiques». Sous ce rapport, il demande aux enseignants de pouvoir, d'une part, remettre les notes et d'autre part, savoir que le gouvernement a «beaucoup fait». Mary Teuw Niane estime que le passif est «lourd».

Et ce passif «n'est pas le fait du gouvernement». Mieux, il ajoute que le chef de l'Etat, Macky Sall et son gouvernement ont même doublé ce qui étaient prévu en rattrapage financier. «Je crois qu'il y a aussi un effort à demander aux syndicats d'enseignants de faire en sorte que l'année se termine pacifiquement et surtout de permettre à l'école publique de jouer son rôle», a lancé le ministre aux journalistes, précisant qu'il n'a pas de jugement à faire. Mary Teuw Niane s'exprimait lors du dîner-débat organisé par l'Association sénégalaise des anciens élèves de l'École nationale d'administration (Asena) de France, hier, dans un hôtel de la place, à Dakar.
 
Badara SENVIDEO
 

Vues: 362
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image