Kolda: 14 cas de décès, 38 Pvih perdus de vus, 900 Pv/Vih et 2,4% taux de prévalence

Kolda: 14 cas de décès, 38 Pvih perdus de vus, 900 Pv/Vih et 2,4% taux de prévalence
Les résultats d'une enquête portant sur la pandémie du sida dans la région de Kolda révèlent des chiffres effrayants. Rien qu'au premier trimestre de l'année, un total de 14 cas de décès a été enregistré, 38 personnes vivants avec la maladie sont perdues de vus, plus de 900 personnes porteuses de la maladie dénombrées à l'échelle régionale pour un taux atteignant la barre de 2.4%. Ces chiffres ont été révélés la semaine dernière à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, tenue à Médina Chérif, commune située à 81km à l'est de la ville de Kolda sur la RN6.
 
«Vous conviendrez avec moi, la région de Kolda avec un taux de prévalence de 2.4% ; la prise en charge des personnes vivants avec le PV/VIH/SIDA à Kolda devient de plus en plus problématique pour prendre correctement en charge un flux actif qui dépasse les 900 patients», s'est  montré d'entrée très inquiet, Mahmady  Souané assistant sociale à l'unité de traitement du Sida de Kolda.
 
A l'en croire,  la prise en charge devient de plus en plus une problématique, à cause «de la rareté des ressources financières et le déficit en personnels qualifiés pour prendre en charge plus de 900 personnes malades de Sida». Sur la même logique, le maire de la commune de Médina Chérif, Mamadou Gano, d'ajouter «nous avons énormément de défis à relever dans le cadre de la lutte contre le VIH/SIDA. Nous sommes proches du grand marché hebdomadaire de Diaobé et les mouvements des populations engendrent des mouvements de maladies. Aujourd'hui, le VIH/SIDA est entrain de façon silencieuses faire des ravages dans notre région».
 
Badara SENVIDEO
 

Vues: 422
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image