Faits divers : Le lutteur ‘'Double moteur'' jugé pour vol

 
 
217ad12126a7aefad0c51e43d16ee4935ed1956d



Connu sous le nom de ‘'Double Moteur'' dans l'arène, le lutteur Khadim Diagne a fait face aux juges ce mardi 23 août 2016. Il a été attrait à la barre de l'audience des flagrants délits du Tribunal de grande instance de Dakar, pour des faits de vol en réunion et coups et blessures volontaires ayant entraîné, sur la personne de Demba Diallo, lutteur plus connu sous le nom de ‘'Tim Timol'', une Incapacité temporaire de travail (Itt) de 15 jours.

Selon des informations recueillies, les faits remontent au 3 juin dernier.  Ce jour-là, le mis en cause qui sortait du stade Iba Mar Diop après un combat, aurait attaqué la bande formée par ‘'Tim Timol'' et ses amis qui accompagnaient le lutteur Moussa Dioum.

« ‘'Double Moteur'' m'a désigné à ses supporters. Il m'a, par la suite, injurié de mère avant d'ordonner à sa bande de me violenter. Je l'ai attaqué, lui disant qu'il n'avait aucun droit de me traiter de la sorte. Il m'a alors envoyé une pierre au visage.  Les autres en ont profité pour se ruer sur moi», avait déclaré le plaignant, Tim Timol,  dans la plainte déposée à la police. Mais avant cela, il dit avoir été tellement malmené qu'il avait perdu connaissance. Et c'est seulement, sur le chemin de l'hôpital Abass Ndao où il a été conduit, dans un premier temps, qu'il s'est réveillé. Conduit à nouveau au Centre de santé Mame Abdou Aziz Sy des Parcelles Assainies, il a présenté son certificat médical attestant de son Itt pour porter plainte.

Entendu par les enquêteurs, le lutteur Khadim Diagne alias ‘'Double Moteur'' a contesté les faits à lui reprochés. Dans sa version, il a précisé que les faits en l'espèce se sont produits à la fin du combat de son ami Mbaye Balla Gaye contre un jeune lutteur de Fass. «A la fin de ce combat, je suis rentré tranquillement chez moi avec mes supporters. Je ne me suis bagarré avec personne, ce jour-là. C'est au lendemain de ce combat que j'ai eu la surprise d'apprendre à travers le journal ‘'Sunu Lamb'' que Moussa Dioum projetait de porter plainte contre moi. J'ai été surpris d'apprendre que mes supporters et moi faisions l'objet d'une plainte de Tim Timol. Je souligne n'avoir même pas vu celui-ci à la date sus évoquée. Je ne reconnais donc pas les faits», indique ‘'Double Moteur''. Des dénégations qui ne lui ont pas évité la prison. Déféré au parquet, après avoir été gardé à vue, il a été placé sous mandat de dépôt le 17 août dernier.

Drapé d'un boubou traditionnel de couleur jaune, ce matin, il devra s'expliquer sur les faits de vol en réunion qui lui sont aussi reprochés.

Auteur: Youssoupha MINE – Seneweb News – Seneweb.com



Vues: 309
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image