Monument de la Renaissance : L'investissement de Wade devient rentable


content_image
 
 
Le Monument de la Renaissance se porte comme un charme. L'édifice supporte sans peine ses 52 mètres. Défiant le temps ainsi que le ciel. Et il rapporte gros. Chaque mois, 6200 visiteurs arpentent les 198 marches menant vers la statue. Ils paient 1000 francs CFA pour une visite « simple » et 3000 pour un tour « complet ».

Le Monument attire 62 touristes par jour. C'est deux fois mieux qu'il y a deux ans. Rien qu'en 2017, 38 200 élèves ont été recensés sur le site. Cette affluence rapporte chaque mois 4 millions de francs CFA dans les caisses de la direction du Monument de la Renaissance, qui emploie 34 personnes.

On est bien loin de l'époque où le Monument, honni, raillé, rejeté, était le symbole des extravagances du pouvoir de Wade, notamment à cause de son coût jugé élevé. La député Hélène Tine, qui fustigeait le choix d'un tel investissement, a changé de point de vue.

Elle avoue : « Dans un pays où la population avait du mal à avoir de l'électricité pendant 3 heures par jour, je trouvais impertinent de mettre 12 milliards de francs CFA dans un tel édifice. Lors d'un voyage à Addis-Abeba, alors que des députés étrangers me parlaient du Monument avec enthousiasme, j'ai ressenti de la gêne (pour) n'y avoir jamais été. Par la suite j'ai visité et je suis tombée sous le charme. »

Désormais, la parlementaire se veut l'avocat du Monument de Wade. Elle invite ses collègues députés à aller visiter l'infrastructure. « Ce qu'il y a à l'intérieur est extraordinaire. Je suis même tombée sur une exposition d'Ousmane Sow », s'enflamme Hélène Tine.
 
Badara SENVIDEO
 

Vues: 224
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image