Contrôle judiciaire requis contre Abdoul Mbaye


content_image

L'ancien Premier ministre Abdoul Mbaye sera face au Doyen des juges ce vendredi. L'audition avait été initialement prévue en début de semaine. Elle a été reportée à la suite de la grève du Syndicat des travailleurs de la justice. Selon Le Quotidien de ce vendredi, le parquet a requis le placement sous contrôle judiciaire du leader de l'Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act).

Cette procédure, indique le journal, n'aurait rien à voir avec son nouvel engagement politique, dans les rangs de l'opposition. Elle est consécutive, souligne Le Quotidien, à la plainte de son ex-épouse Aminata Diack, qui le poursuit pour faux et usage de faux en écritures publiques et bigamie.

Dans le cadre de la procédure de divorce du couple aujourd'hui divorcé, l'ex-Mme Mbaye avait remarqué que l'ancien banquier « a présenté un certificat de mariage falsifié ». Le journal rappelle que l'affaire a été tranchée le 3 décembre 2012 par la Chambre civile, qui a donné raison à Aminata Diack et prononcé le divorce aux torts exclusifs d'Abdoul Mbaye.
 
Baara SENVIDEO
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 312
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image