Anpej- 650 projets de jeunes de Dakar financés: 2500 emplois directs attendus

????????????????????????????????????
 
 

Avoir un projet et pouvoir le réaliser n'est plus une utopie pour bon nombre de jeunes. L'Etat, à travers l'Agence nationale de l'Emploi des Jeunes a mis à la disposition des jeunes un financement additionnel de trois milliards de francs CFA. La cérémonie de remise de financements aux jeunes porteurs de projets de la région de Dakar a eu lieu ce mardi 27 décembre 2016, sous la présidence du ministre de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang, selon qui, au moins 2500 emplois directs sont attendus.

Ils sont plus de 600 jeunes à bénéficier dans un premier temps de ce financement. Une somme de 1,5 milliard a été déboursée pour les jeunes entrepreneurs de Dakar, l'autre moitié servira au financement des projets des jeunes des autres régions du Sénégal.

Pour mieux inspirer les jeunes et leur donner plus de motivation, des modèles de réussite leur ont été présentés. Il s'agit de témoignages d'hommes qui sont partis de rien et qui, grâce à leur courage, leur abnégation et leur travail, ont pu réussir brillamment dans leurs domaines respectifs.

Il s'agit notamment de Babacar Ngom de Sedima, de Diabel Seck de Oumou Leader distribution Equipement ou encore de Serigne Mboup de CCBM.

Selon le Ministre Mame Mbaye Niang, les 650 projets financés à Dakar créeront au moins 2500 emplois directs. Les différents projets sélectionnés l'ont été en toute transparence. Seuls les plus méritants et viables ont été choisis, à en croire le ministre de la Jeunesse.

Les personnes vivant avec un handicap ont également bénéficié de financements. D'ailleurs, le président de la Fédération sénégalaise des Associations de Personnes handicapées, Yatma Fall, a indiqué qu'une douzaine de projets de jeunes ont été financés pour un montant global de 25 millions. Il magnifie ainsi la matérialisation de la politique d'inclusion sociale de l'Etat du Sénégal.

Le ministre de la Jeunesse a rappelé le rôle essentiel joué par Youssou Ndour et Aliou Sow auprès du Chef de l'Etat pour la mise à disposition de ces fonds supplémentaires pour les jeunes. Aussi, a-t-il exhorté, les bénéficiaires à faire preuve de rigueur dans la gestion de leurs projets et surtout à rembourser  les prêts afin que d'autres jeunes puissent en bénéficier.

 
 

Vues: 163
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image