L'agent de Mbaye Niang recadre Diomansy Camara: “Est-ce responsable de déclarer publiquement...”

 
 
 
L'agent de Mbaye Niang recadre Kamara: “Est-ce responsable de déclarer publiquement...”


La sortie de Mbaye Niang, joueur franco-sénégalais évoluant au Milan AC, avait ému plus d'un footeux sénégalais. L'attaquant formé à Caen avait dans la presse italienne déclaré que l'idée de jouer pour les Lions ne lui a jamais traversé l'esprit et qu'il avait opté pour la France.

Dans les réseaux sociaux, plus d'un internaute sénégalais avait flétri cette position du Milanais qui a clairement fait un appel du pied à Deschamps, disant notamment qu'il sait que le sélectionneur des Bleus le suivait.

Samedi, une sortie d'un ancien international sénégalais, Diomansy Kamara, a rajouté une couche à la grogne des supporters sénégalais. « Mbaye Niang ne mérite pas le maillot sénégalais », a déclaré l'ancien attaquant du club italien de Modène dans les colonnes du quotidien sportif dakarois Stades.

Cette déclaration de Diomansy Kamara amplement relayée par la presse italienne n'a pas eu l'heur de plaire à M'Baye Niang. Son agent Moussa Ndiaye s'est donc évertué à recadrer l'ancien Lion. « Je viens à travers ce communiqué apporter quelques vérités afin de mettre un terme aux allégations dont Mbaye Niang fait l'objet », écrit-il d'emblée dans un texte dont Foot221 a eu copie.

« Dire ou écrire des contre-vérités parfois par méconnaissance ou ignorance et d'autres fois par médisance ne constitue par un débat constructif et c'est regrettable. Mbaye Niang est Français d'origine sénégalaise et cela constitue pour lui une force, une richesse et une fierté », indique Moussa Ndiaye. Et d'ajouter : « Nul ne peut contester ou mettre en doute son attachement à son pays d'origine. Eriger son amour pour le Sénégal en fonction de son orientation sportive que constituera son choix de sélection nationale est déplorable ».

Et Moussa Ndiaye de faire un petit rappel historique : « Grâce à ses performances sportives, il a suscité l'intérêt légitime de la sélection française ainsi que de la sélection sénégalaise. Il a joué pour l'équipe nationale de la France et il a été à un regroupement de la sélection sénégalaise (en 2011 avec les U23, ndlr). Si cela ne s'est pas passé comme escompté ce n'est pas de sa faute, personne de la fédération n'est revenu vers lui pour s'en expliquer. Aussi n'est-il pas juste de vouloir lui faire endosser des responsabilités qui ne sont pas les siennes ».

C'est pour ensuite attaquer de front Diomansy Kamara sans le citer nommément. « Est-ce responsable de déclarer publiquement qu'il ne mérite pas de porter le maillot du Sénégal ? J'en doute. Vouloir mélanger la passion et la raison pour émettre un jugement sans fondement réel n'est pas correct. Oui il s'agit de raison, prendre une décision requiert une réflexion qui lui appartient et qu'il conviendra de respecter car lui seul à travers ses performances peut s'octroyer la possibilité de jouer pour telle ou telle équipe nationale ».

Et Moussa Ndiaye de poursuivre : « Ne pas jouer pour telle ou telle équipe nationale ne signifie absolument pas ne pas y être attaché. Je le répète : il connaît son histoire, il est fier de sa double culture, il œuvre à son échelle pour améliorer des conditions d'épanouissement de jeunes enfants au Sénégal au travers de projets associatifs qu'il entend piloter avec le soutien de sa famille ; c'est le véritable gage de son attachement à son pays d'origine ».

En conclusion, l'agent de Mbaye Niang lâche : « Sa décision à venir ne peut pas se prendre à la hâte, ce n'est pas si simple que cela. Quand le moment sera venu, il fera part de sa volonté et de ses intentions sportives. Il a un profond respect pour ses deux nations, leurs fans et il remercie les gens qui le soutiennent. A ce jour, sa concentration est totalement dédiée aux objectifs de son club ».

 

 Foot221


Dans la meme Rubrique
          



Vues: 409
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image