Crash de l’avion de Senegalair : voici les détails de l’enquête technique sur cette catastrophe qui a fait disparaître 7 personnesCrash de l’avion de Senegalair<!-- WP_SPACEHOLDER -->: voici les détails de l’enquête technique sur cette catastrophe qui a fait disparaître 7 personnes

Près de 2 ans après l’abordage survenu le 5 septembre 2015, entre l’appareil de la compagnie privée Senegalair et celui de compagnie aérienne Ceiba, qui a occasionné la disparition de sept personnes dont le médecin urgentiste Yahia Diop, l’enquête technique a révélé ses résultats.

Aux premières heures de la collusion, des recherches avaient été entreprises pour retrouver l’avion médicalisé de Senegalair qui avait disparu des écrans radars, le même jour à 19H08mn. Le lendemain, les recherches avaient repris, avec entre moyens déployés, deux avions de navire de la Marine nationale.

Le 10 aout dernier, les responsables de l’enquête technique, menée par la gendarmerie, la police et le Bureau d’enquête et d’analyse, ont fourni leurs conclusions. D’après ces conclusions rapportées par L’Observateur, «l’avion de la compagnie Senegalair était surexploité». L’explication étayant cette donne est liée au fait que «cet appareil est l’unique avion de la compagnie». Mieux, renseigne les sources du journal, l’appareil n’était pas régulièrement entretenu».

Il est aussi dit que, «le copilote de l’appareil ne remplissait les conditions pour piloter sous l’immatriculation sénégalaise, à cause du non-respect de la procédure de validation de sa licence».

Pis encore, rapporte le journal, « l’altimètre de l’avion, qui était défectueux depuis bien longtemps, avait pour conséquence ceci : il faisait sortir l’avion de son niveau normal de vol. Cette défaillance technique altimétrique latente serait, en définitive, l’explication principale de l’abordage entre l’avion de Senegalair et Boing de Ceiba survenu précisément au point 340« .

 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 178
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image