Pétrole sénégalais : Total s'invite à la table


content_image

L'ancien Premier ministre Manuel Valls, l'ambassadeur de la France au Sénégal, Christophe Bigot, ainsi que les responsables de la multinationale avaient annoncé la couleur : Total était intéressé par les réserves pétrolières sénégalaises, découvertes ou potentielles.
 
Le géant pétrolier vient de trouver la porte d'entrée. Un protocole de coopération pour l'exploration de l'offshore profond a été signé dans ce sens ce matin à l'Élysée, en marge de l'entretien entre les présidents François Hollande et Macky Sall, dans le cadre de la visite d'État en France de ce dernier.

Le gouvernement du Sénégal était représenté par le ministre de l'Énergie, Thierno Alassane Sall, et la France, via Total, par son directeur de marketing.

Mais malgré l'entrée de Total dans l'exploration du pétrole sénégalais, les accords précédents, signés avec les autres compagnies, restent d'actualité. Macky Sall en a donné l'assurance lors de la conférence de presse conjointe qu'il animait avec François Hollande.
 
Badara SENVIDEO
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 264
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image