Championnats région 2 (Juniors): Objectif raté pour les sénégalais

Championnats région 2 (Juniors): Objectif raté pour les sénégalais
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les Sénégalais sont passés à côté de l'objectif fixé lors des Championnats d'athlétisme de la Région 2 de l'Afrique en Gambie, le week-end dernier. 


L'équipe nationale était composée de 37 athlètes (20 garçons et 17 filles) pour l'édition 2016 de ces joutes sous-régionales réservées à la catégorie des juniors. Les Sénégalais avaient promis de rentrer avec beaucoup de médailles d'or. Mais, la moisson n'a pas été abondante. Pire, le Sénégal occupe le 3ème rang du classement final de ces Championnats de la Région 2 de l'Afrique couplés avec le tournoi de la CeDeAo.

Les Gambiens et les Nigérians ont été plus forts. Seuls quatre athlètes en l'occurrence Néné Dior Almeïda (saut en hauteur), Lassana Marico (longueur), Fatou Badji (triple saut) et Souleymane Bâ (saut en hauteur) ont pu décrocher une breloque en or. Le reste du groupe s'est contenté des accessits.

La première déception est venue d'omar Diarra, meilleur sprinteur sénégalais du moment sur 100 m. Le bonhomme, auteur d'une belle course lors de la 1ère série, va se faire éliminer suite à un faux départ avant le coup d'envoi de la 2ème série. Surpris de la décision, il avait du mal à digérer et était inconsolable. Le technicien Mbaye Ciss, membre de l'encadrement de la sélection sénégalaise, s'est aussi offusqué de l'attitude des officiels. «Je ne comprends pas le fait que deux athlètes soient éliminés au même moment pour un faux départ. Le Malien Moussa Camara devait être le seul sanctionné», s'est-il plaint.

Sur 3000 m, Clarence Diatta n'est pas allée au bout de l'épreuve. Pourtant en 4ème position, elle manquait de ressources pour continuer et finit par s'affaler sur la piste de l'Independance stadium de Bakau. Ce sont les éléments de la Croix rouge qui l'ont évacuée sur une civière.

Brigitte bangoura et Souleymane bâ battent leur record personnel

Dans cette grisaille, certains athlètes ont réussi à améliorer leurs performances. C'est le cas de Brigitte Bangoura sur qui reposaient les espoirs sénégalais. Transparente lors du 200 m où elle a terminé 5ème (25''06) au terme d'une course dominée par la Nigériane Mercy Nta obang (23''84), la Lionne s'est reprise au 100 m avec un chrono de 12''20. Elle bat son record personnel qui était de 12''32.

Tout comme le sauteur en hauteur Souleymane Bâ qui a fait un bond de 1m90 contre 1m85. La surprise lors de ces Championnats est venue de nos «cousins » de la Gambie qui ont presque placé un athlète sur tous les podiums. Ce qui explique leur 2ème rang au tableau des médailles derrière le Nigeria.

Seule la Côte d'Ivoire n'a pas obtenu de médaille. Sur les 12 pays de l'instance dirigeante de l'athlétisme ouest-africain, on a noté quatre absents : Guinée, Liberia, Mauritanie et Togo. Les prochaines joutes auront lieu l'année prochaine en Sierra Leone.

Source : Stades

Dans la meme Rubrique
          



Vues: 536
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image