Jeune Afrique confirme Wade: Aliou Sall et Franck Timis associés dans une société pétrolière



Jeune Afrique confirme Wade: Aliou Sall et Franck Timis associés dans une société pétrolière
L'ancien chef de l'Etat Me Abdoulaye Wade l'avait dit ce mardi au cours du comité directeur de son Parti. Jeune Afrique économie l'a confirmé. Frank Timis, à qui le Président Macky Sall aurait confié l'exploitation des niches de pétrole, a bel et bien noué des relations d'affaires avec le frère du Président de la République. Ils seraient bien des associés dans Petro Tim.

«Au Liberia, il a notamment rencontré à plusieurs reprises Robert Alvin Sirleaf, fils de la présidente libérienne et ancien patron de la compagnie pétrolière nationale Nocal. Au Sénégal, c'est avec Aliou Sall, le frère du président Macky Sall, qu'il fait des affaires, les deux hommes étant associés au sein de Petro Tim», renseigne «Jeune Afrique économie».

Dans un portrait consacré à l'australo-roumain, Frank Tim a été sombrement peint par le média qui a mis en exergue l'appétit prononcé de l'homme d'affaires pour les ressources du sous-sol ouest-africain: «Il a fait ses premières armes dans les gisements d'or de sa Roumanie natale avant de débarquer, il y a dix ans, en Afrique de l'Ouest. Son appétit pour les richesses du sous-sol semble insatiable. Mais ses méthodes ne plaisent pas à tout le monde. Y compris dans l'une de ses entreprises», souligne le média.

Ce dernier de mettre l'accent surtout sur les méthodes de l'homme d'affaires : «Alors que tout semblait bien engagé sur le continent, l'homme d'affaires est entré dans une mauvaise passe ces dernières semaines. Mi-août à Londres, le conseil d'administration d'African Minerals, l'un de ses trois groupes actifs sur le continent, remettait en question son statut de PDG en raison d'une transaction opaque.

Et pendant ce temps en Afrique de l'Ouest, c'est sa manière de faire des affaires qui fait l'objet de vives critiques. Frank Timis a toujours su s'attirer les bonnes grâces des hommes politiques en place, souvent avec l'appui de sociétés publiques et de personnalités bien placées» renseigne Ja
 
Badara SENVIDEO
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 726
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image