Mbaye Ndiaye : « C'est un taux de participation extrêmement important»


content_image

Le taux de participation, pour le référendum du 20 mars dernier, est de 38.29%. Si beaucoup soulignent sa faiblesse, pour Mbaye Ndiaye, qui représentait le courant du Oui lors de la proclamation des résultats provisoires, ce taux est important.

«Tout au contraire, c'est un taux de participation extrêmement important, dans le cadre de l'expression référendaire, et dans le contexte», a-t-il indiqué. Argumentant, le responsable de l'Apr renseigne que «le Sénégal de 2016 n'est pas comparable au Sénégal de 1963. Donc vouloir comparer les deux taux de participation, c'est vouloir faire preuve de statisme». Et d'argumenter : «En 2001, il n'y avait pas d'opposition et tout le monde était d'accord pour le projet de constitution. Or, le référendum de 2016, n'a rien à voir avec ceux passés. Il y avait deux camps, le camp du oui et le camp du Non avec des campagnes comme aux présidentielles. Donc ça ne peut pas être la même chose», a indiqué M. Ndiaye.
 
Badara SENVIDEO
 

Vues: 395
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image