Le Syndicat national des travailleurs du nettoiement (Sntn) est sorti de son mutisme. Six mois après le transfert du Programme de gestion des déchets solides urbains de la région de Dakar à l'Unité de Coordination de la Gestion des Déchets solides (Ucg), Madani Sy et compagnie ont tenu hier, jeudi 28 avril, une conférence de presse pour s'exprimer sur leurs conditions de travail. 
 
Face aux journalistes, les responsables du Syndicat national des travailleurs du nettoiement n'ont pas mis du temps pour cracher sur la gestion de l'Ucg qui, d'après eux, tarde encore à faire mieux que l'Entente Cadak-Car qui arrivait à respecter certains principes. 
 
Selon en effet Madani Sy et cie, contrairement à l'engagement d'une dynamique d'amélioration des conditions économiques et de travail des agents du ministre Abdoulaye Diouf Sarr, le bilan de l'Ucg se résume aujourd'hui au chamboulement dans le dispositif du fait de la confiance accordée à des mains inexpertes mais aussi au non-respect de la Convention collective, au retard des salaires, au déficit de communication pour ne citer que ceux-là. 
 
À en croire Madani Sy, secrétaire général de ce dit syndical, 95% des travailleurs du nettoiement sont frustrés parce que tout simplement, ils n'ont pas senti des changements promis. Brandissant la menace de mettre en exécution le plan d'action élaboré, lors de la dernière Assemblée générale  de leur syndicat, le secrétaire général du Sntn exige entre autres  la mise en place d'un cadre de concertation entre l'Ucg et le Front unitaire des syndicats du nettoiement (Fusn), l'institution d'un pacte de stabilité sociale et la matérialisation de la Convention collective du nettoiement...

Badara SENVIDEO
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 390
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image