Levée du corps de la mère de Modou Diagne Fada: Macky envoie son Pm, Wade et les hauts responsables du Pds le zappent

 
 
 
fada





Comme nous l'annoncions hier, Modou Diagne Fada a perdu sa maman Soda Kanté. La levée du corps a eu lieu ce lundi matin à l'hôpital Aristide le Dantec. Et comme on pouvait s'y attendre, il y avait foule. Tous les amis de Fada ont tenu à être présents pour le soutenir dans cette dure épreuve. Absent du pays, Macky Sall a envoyé son Premier ministre Mohamed Dionne pour présenter ses condoléances et celles du gouvernement. A ses côtés, le Pm avait Aminata Touré et Yakham Mbaye. L'Assemblée nationale était représentée par son 3ème vice-président. Abdou Mbow a pris la parole pour présenter les condoléances du parlement. Il y avait comme député Thierno Bocoum, Seynabou Wade... Au nom des amis de Fada, c'est le Dr Aliou Sow, ancien ministre de la Jeunesse qui a pris la parole. Déthié Fall était aussi de la partie au nom de Idrissa Seck. Le ministère de la Santé et celui de l'Environnement, Départements ministériels que Modou Diagne Fada a eu à diriger, étaient aussi bien représentés. De même que sa formation politique « Les démocrates réformateurs/Yeesal ».

Du côté des religieux, il y avait Serigne Abdourahmane Mbacké et des marabouts venus de Géoul et de Darou Mouhty. Parmi les amis de Modou Diagne Fada, il y avait Amy Samaké Diop, Ousmane Thiongane, Waly Fall, Fatoumata Gassama, Adama Ndoye, Aly Khoudia Diaw...

Au niveau de la Direction du Parti démocratique sénégalais, il n'y avait aucun responsable à la levée du corps. Certains pensent qu'ils étaient pour la plupart à l'intérieur du pays pour les besoins des élections du Haut conseil des collectivités territoriales.

Toujours selon nos informations, jusqu'au moment où nous écrivons ces lignes à 18h, Me Abdoulaye Wade n'a même pas daigné appeler au téléphone Modou Diagne Fada pour lui présenter ses condoléances. Seule Aïda Ndiongue a envoyé une délégation à la levée du corps. Ablaye Faye l'a quant à lui appelé au téléphone. Babacar Gaye a posté un message sur sa page facebook pour lui présenters es condoléances.

Après les discours d'usage, le cortège s'est ébranlé à Darou Mouhty pour l'enterrement.

Jotay.net présente une nouvelle fois ses condoléances attristées à Modou Diagne Fada et à toute sa famille. Que la terre de Darou lui soit légère.

Jotay.net


Dans la meme Rubrique
          



Vues: 447
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image