Abdou Mbacké Bara Dolly: «Les chefs religieux ont été traités comme des terroristes lors de la visite du président»

content_image

La tension est encore vive à Touba à la suite de l'interdiction d'accès à la grande mosquée qui a été opposée à Serigne Mountakha Mbacké, par les forces de l'ordre, vendredi. Les réactions continuent de pleuvoir. Celle de Serigne Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a été sans appel. En à croire le jeune chef religieux « les dignitaires mourides de Touba ont été traités comme des terroristes » lors de la visite du Président Macky Sall.
 
« C'est la première fois depuis que les chefs d'État ont commencé à venir à Touba, que nos marabouts sont passés devant des scanners comme on aurait fait avec des terroristes. Ils ont été terrorisés. On parle de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, mais même Serigne Modou Mahfouz a été bloqué par les forces de l'ordre. C'est du jamais vu », proteste le marabout. 
Le Mbacké-Mbacké de se plaindre des largesses qui ont été accordées eu Président Macky Sall. « Pourquoi ce qui a été refusé à Wade est maintenant autorisé au Président Macky Sall??
 
C'est la question que nous nous posons. S'il n'est plus possible pour des descendants de Serigne Touba d'aller prier dans la mosquée parce qu'un Président de la République est dedans, je me demande où va cette ville ?». Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly de déclarer que la ville sainte a été politisée. 
 
Badara SENVIDEO
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 726
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image