LUTTE-PAPE DIOP “BOSTON“  : “Balla Gaye 2 est un futur roi des arènes“
 
Depuis ce dimanche, 18 mai Balla Gaye N°2 de l'école de lutte du même nom, a dissipé les derniers doutes qui subsistaient sur ces capacités à rencontrer les ténors de l'arène. 

En plus de son succès sur un poids lourd de l'arène, le jeune espoir a même donné une nouvelle trajectoire à sa carrière. Celle là même que Yakhya Diop Yékini avait emprunté l'actuel “Roi des arènes“. Ainsi, là où l'enfant de Bassoul avait réussi à totaliser14 victoires d'affilée en dix ans de présence dans l'arène, le “Lions“ de Guédiawaye réussissait en moins de quatre saisons à engranger douze victoires en 13 sorties. Ce palmarès assez éloquent ne trompe pas sur la marge de manœuvre de ce lutteur qui n'est personne d'autre que le fils de l'ancien champion des années 70, Double Less. En tout cas, la victoire acquise ce, dimanche, au stade Demba Diop aux dépens de Tyson Junior a fini de convaincre les spécialistes de la lutte. Ils sont aujourd'hui nombreux à penser que la tête de file de l'école de lutte Balla Gaye peut valablement se mesurer à des lutteurs de la trempe de Gris Bordeaux, Baboye et même Yakhya Diop “Yékini“.

« Balla Gaye II, voilà un futur Roi des arènes. Il a lutté comme il le fallait. Quand on lutte avec un poids lourd qui, de surcroît une grande taille, on adopte un temps d'observation. C'est exactement la bonne attitude. Tyson Junior a lui attaqué au mauvais moment en se ruant vers son adversaire. C'était le contraire qui devrait être possible. On attendait plutôt du lutteur de petite taille d'entrer dans la garde de son adversaire pour tenter ensuite de le ceinturer et le déstabiliser “, analyse Pape Diop « Boston », ancien champion d'Afrique de lutte.

Le technicien de Pikine Mbollo pense toutefois que Tyson junior, son ancien poulain, manque d'encadrement mais aussi de la préparation technique qui s'imposait devant un adversaire comme Balla Gaye 2.

« Tyson Junior n'a répété que ce qu'on lui a enseigné. C'est pourtant un lutteur qui a un avenir prometteur dans l'arène, mais il a eu un retard dans sa progression. J'étais parti en voyage et je n'ai pas eu le temps de m'impliquer dans ses entraînements. Aujourd'hui, je lui suggère de retourner aux entraînements et de revoir son encadrement parce qu'il est encore jeune », ajoute-t-il à l issue du combat.
 
Source - SudQuotidien
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 7636
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image