Bac-2016 : Les épreuves anticipées de philosophie auront finalement lieu

 
eleves




L'inquiétude s'était installée sur la tenue des examens anticipés du baccalauréat. Et pour cause, la coordination des enseignants et examinateurs en philosophie avait décrété le boycott des examens ainsi que la correction des copies. Mais à l'issu d'une médiation  des hautes autorités, les enseignants ont décidé de revenir sur leur décision.

Selon le journal l'Observateur, le médiateur de la République, Alioune Badara Cissé, a joué de ses bons offices pour réussir à convaincre les enseignants de lever leur mot d'ordre de boycott des épreuves anticipées de philosophie, prévues ce mercredi. En compagnie du député Mansour Sy Djamil, de l'Imam Moustapha Guèye, de Serigne Alioune Mbacké, représentant le Khalife des mourides, et Landing Savané, ils ont réussi à faire comprendre aux enseignants les enjeux d'une telle décision. Ces enseignants, qui avaient à leur tête Mamadou Lamine Dianté du Grand Cadre, ont lâché du lest. Il avait tout de même posé des conditions consistant à la levée des mesures de rétorsions contre certains de leurs camarades et une rencontre avec le gouvernement pour une application des accords signés entre les syndicats et les autorités de tutelle. Ainsi, tout est bien qui finit bien.

BUZZ.SN



Vues: 269
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image