Omar Pène – Un destin en musique” : retour sur le parcours du leader du Super Diamono


“Omar Pène – Un destin en musique” :  retour sur le parcours du leader du Super Diamono


“Omar Pène – Un destin en musique” (Fikira, mars 2016, 224 pages), la biographie que l'enseignant-chercheur et critique d'art, Babacar Mbaye Diop, consacre à l'une des figures emblématiques de la musique sénégalaise, est d'abord le témoignage d'un fan qui retrace l'itinéraire d'un artiste dont le choix de vie a été et reste de porter des thématiques parlantes.

Présent sur la scène musicale sénégalaise depuis plus de quarante ans, Omar Pène s'est tout naturellement installé dans la conscience collective de ses compatriotes, parce qu'il a su, avec son groupe, le Super Diamono, créer et faire aimer un style, chanter des thèmes touchant le vécu et la vie d'un très grand nombre de mélomanes.

Le parcours que décrit l'auteur en sept chapitres, n'a pas été un long fleuve tranquille, l'artiste ayant bravé pesanteurs socioculturelles et hostilités dans un contexte où la musique était l'apanage des seuls griots, et affronté très tôt les nombreuses mutations que son groupe a connues au fil des années.

Avec Aps
 
Badara SENVIDEO
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 463
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image