Cérémonie officielle Magal Touba : Les recommandations du Khalife général des mourides
 

Le khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacke n'a pas dérogé à sa règle. Cette année encore, le guide spirituel de la confrérie mouride, a profité de la traditionnelle cérémonie officielle du Magal de Touba pour inciter les musulmans en général, et les mourides en particulier au respect des recommandions de l'islam et à éviter de braver les interdits.

Par la voie de son porte-parole, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, le khalife général des mourides a appelé au travail notamment dans l'agriculture non sans renvoyer les disciples au respect du « ndiguel » (ordre). Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké a également prêché pour l'union des cœurs entre tous les musulmans à qui il demande d'être davantage indulgents les uns envers les autres.

Aussi, le khalife a invité les autorités tout comme les citoyens lambdas à éviter toute forme de corruption, de gaspillage, l'excès de loisirs et de distractions, avant d'appeler l'ensemble de la communauté musulmane à mesurer pleinement l'important legs dont elle a hérité. Aux descendants de Serigne Touba, le khalife sollicite davantage d'engagements dans la préservation de l'héritage de leurs ancêtres.


Vues: 845
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image