Libération de Karim Wade par grâce: “Cette affaire ne concerne plus la justice “, selon le président des magistrats


Libération de Karim Wade par grâce: “Cette affaire ne concerne plus la justice “, selon le président des magistrats

L'Union des magistrats du Sénégal (Ums) n'est pas contre la libération de Karim Wade comme l'a évoqué, la semaine passé, le chef de l'Etat. Son président dit respecter la décision du président de la République. Selon lui, cette affaire ne relève plus du domaine de la justice mais plutôt de celui de l'exécutif.

La libération de l'ancien ministre de la Coopération, Karim Wade ne pose pas problème, selon l'Ums. Maguette Diop ne s'opposera pas à une décision du chef de l'Etat allant dans ce sens. Estimant que le dossier a été déjà jugé, le président de l'Ums trouve que le reste relève du domaine de l'exécutif. “La constitution prévoit que la grâce est une prérogative exclusive du président de la République. Il peut en user comme il veut. Cette affaire ne concerne plus la justice à y voir de près. Parce que la justice avait déjà fait son travail. Et nous respectons la séparation des pouvoirs”, a-t-il laissé entendre sur les ondes de la Rfm. De son avis, c'est une décision qui a été prise et qui relève de l'autorité de la chose jugée. Donc cette affaire est derrière la justice.

Le magistrat de faire savoir: “nous n'acceptons aucune ingérence dans la justice. De la même manière nous refusons aussi de nous ingérer dans le domaine qui n'est pas le notre. Il n'y a aucune entrave à la justice. C'est des domaines qui sont spécialement réservées. La justice a fait son travail maintenant c'est fini”.
 
Badara SENVIDEO

Vues: 418
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image