Me Adama Gueye: « La voiture PSE est partie sans le moteur »


Dans un entretien accordé au journal L'As Quotidien,et membre de la plate forme Avenir Sénégal Bu gnu Beug, Mame Adama Gueye a déversé sa bile sur le PSE. Aprés avoir passé en crible les des thémes comme la nouvelle loi sur les magistrats et d'autres questions politique l'avocat a remis en cause la politique économique du chef de l'Etat.


Sans langue de bois, Me Mame Adama Gueye affirme: Le taux de croissance est un simple indicateur économique et il faut l'analyser pour voir où se situe la croissance. Ce n'est pas une croissance endogène, car une bonne croissance doit avoir un impact significatif sur le vécu quotidien des Sénégalais, ce qui n'est pas le cas « . Plus loin il précise : » Le Pse a un mérite, c'est une approche sur le long terme. Cependant, les économistes sénégalais le Pr Amadou Aly Mbaye et le Pr Mounirou Ndiaye ont exprimé des réserves sur le Pse qu'il faut prendre en considération. Le Pr Amadou Aly Mbaye a indiqué dans une interview en avril 2016 que la situation économique du Sénégal n'a jamais été aussi fragile ».


Par ailleurs, l'avocat revient à la charge dans cette entrevue. Il justifie: Dans le Pse, certains facteurs de risques ont été identifiés. Il s'agit de facteurs dont la survenance peut constituer une menace pour la réussite du Pse. Pour montrer l'incohérence dans la démarche du Pse, prenons le cas du service public. Le retard dans la modernisation de l'Administration publique est identifié comme un facteur de risque. Et le paradoxe est que postérieurement au lancement du Pse, le ministre de la Fonction publique a procédé à la mise en place du comité de pilotage de l'étude diagnostic sur le service public et ensuite un projet sur la déontologie au niveau de l'Administration publique.

Il poursuit sans ambages: Par la suite le président de la République a lancé en grande pompe le Forum National de l'Administration dont le slogan était ( l'Administration, moteur de l'émergence). Le trait commun de ces initiatives est de poser le diagnostic et de proposer les solutions pour moderniser le fonctionnement de notre Administration publique. Ceci signifie simplement que le retard dans la modernisation de l'Administration publique identifié comme facteur de risque dans le PSE n'est pas maîtrisé. Donc c'est comme si la voiture PSE est partie sans moteur.
 
Badara SENVIDEO
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 223
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image