Peine de mort : Macky ignore la demande des populations


content_image

Le débat sur le retour de la peine de mort fait rage dans la banlieue dakaroise. En effet, à Pikine, après l'assassinat de Mme Fatoumata Moctar Ndiaye, nombre de citoyens, ne veulent entendre, comme décision, que le rétablissement de la peine de mort. Et le chef de l'Etat l'a appris à ses dépens. En effet, alors qu'il présentait ses condoléances à la famille de la défunte, le chef de l'Etat avait annoncé : «Demain ou après-demain, en conseil des ministres, je vais revoir la politique judiciaire pour davantage protéger les populations en corsant les peines  pour que toute personne qui tue son semblable reste en prison pour le restant de sa vie. Cela nous le ferons. Car il y a juste un mois, un taximan a été froidement abattu», dit-il.

Mais, dès que le chef de l'Etat avait attaqué ce point, le brouhaha s'empara de l'assistance qui répétait «rendi rek». Mais, le chef de l'Etat n'a pas répondu à cette invite des populations. Il ne s'exprimera même pas sur ce débat qui prend de plus en plus d'ampleur.
 
Badara SENVIDEO
 

Vues: 264
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image