Une Coupe de France pour les Sénégalais Mame Marie Sy Diop et Youssoupha Fall

 
Une Coupe de France pour les Sénégalais Mame Marie Sy Diop et Youssoupha Fall
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mame Marie Sy Diop, ailière de Montpellier, et Youssoupha Sall, pivot du Mans, ont remporté respectivement les Coupes de France féminine et masculine de basket-ball, ce 1er mai 2016 à Paris. Selon le site de la RFI, pour la Sénégalaise de 31 ans et son jeune compatriote de 21 ans, il s'agit du tout premier trophée majeur gagné en club. 

Mame Marie Sy Diop a hissé haut les couleurs du basket-ball féminin sénégalais, ce 1er mai 2016 à Paris. L'ailière a gagné la Coupe de France avec son club, Montpellier, face à Bourges 68-57. La Lionne de la Téranga a écœuré les championnes de France en titre, avec 13 points marqués, 6 rebonds captés et 3 tirs contrés.

Une performance qui aurait pu lui valoir le titre de meilleure joueuse du match, finalement attribué à sa coéquipière Valériane Ayayi. Son entraîneur, Valery Demory, acquiesce : « Mame Marie, je la connais depuis longtemps. [...] C'est une guerrière, comme la plupart des Africaines. Ce sont des filles qui se battent, qui plongent sur tous les ballons. Elle a un état d'esprit remarquable. Elle nous a rejoints en cours de saison, mais elle a été adoptée par le groupe tout de suite. Ce soir, elle récolte donc ce qu'elle a semé. », affirme son coach dans le site rfi. 

Quant a Youssoupha Fall, il est animé par cette même une fierté . Son club, Le Mans, s'est imposé en finale de la Coupe de France masculine face à Villeurbanne, 88-75. Le pivot n'a pas joué ce match, mais il n'en revenait pas d'avoir la médaille autour de cou, à 21 ans seulement.

« C'est vraiment spécial pour moi, sourit-il. C'est la première fois que je participe à une finale comme ça, d'une telle envergure, dans une salle de près de 20.000 places ». Il savoure : « Ce que j'ai ressenti aujourd'hui, je ne l'avais jamais ressenti auparavant. Lorsque j'ai pénétré dans Bercy, j'ai vraiment eu la sensation que tout le public était derrière moi. C'était vraiment incroyable. », afirme Youssoupha.

Source : wiwsport.com

Dans la meme Rubrique
          



Vues: 496
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image