Affectation controversée de 25 hectares à Macky Sall: Latif Coulibaly confirme le scandale


Entérinée sous le numéro 2013-006/TR, la décision attribuant au chef de l'État 25 hectares de terres à Toubacouta fait encore couler de l'encre. Alors qu'un certain nombre de conseillers ruraux de la localité s'insurgent contre cette procédure qu'ils jugent tendancieuse et illégale, le ministre en charge de la Promotion de la Bonne gouvernance, Abdou Latif Coulibaly a saisi nos confrères de La Tribune hier pour dire que cette affaire, présentée comme un scandale financier dans notre édition d'hier, est plutôt une « œuvre vertueuse ».

Selon lui, il s'agit tout simplement d'une affectation de terres dans l'optique de valoriser les investissements agricoles.« Il n'y a aucun conflit d'intérêt, rien n'est scandaleux dans cette affaire », assure le porte-parole du gouvernement. Non sans préciser que c'est par pur symbolisme que le Président de la République a sollicité ces terrains. Notamment, pour montrer l'exemple et encourager les Sénégalais à s'engager tout comme lui, à investir dans l'agriculture.

« Le Président de la République m'a fait part de son désir de solliciter une affectation de terres afin de cultiver du maïs et de l'arachide. J'en ai fait état à Ablaye Ndiaye, le Président de la communauté rurale de Keur Samba Guèye (département de Toubacouta).
 
« Il se trouve que les 25 hectares en question étaient en friche. Ils font partie du domaine public, mais ils étaient sous la tutelle de trois familles qui jouissaient d'une affectation traditionnelle de terres. Ces familles, qui n'exploitaient pas cette assise foncière se sont réunies et ont accepté de la remettre au chef de l'État à fin d'exploitation agricole.
 
« Ce terrain a été affecté au Président de la République, mais ce n'est pas sa propriété. On pourrait le lui retirer si le besoin se fait sentir », a-t-il cependant expliqué.
 
Badara SENVIDEO
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 1337
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image