Electrification rurale : Abdoul Mbaye relève «un énorme gâchis»


content_image

Le parti Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) estime que les installations d'électricité faites par l'Aser dans certaines régions, relèvent du gâchis. Les proches d'Abdoul Mbaye ont, dans un communiqué, dénoncé aussi l'attitude de l'État dans l'affaire dite des écoles turques Yavuz Selim.

En effet, suite à une tournée effectuée dans le sud-est du pays, le président de l'Act, dans un communiqué parvenu à Seneweb, a souligné «les graves insuffisances» du gouvernement du Sénégal dans la prise en compte des besoins vitaux des populations, notamment en matière d'adduction d'eau potable, de couverture médicale, d'électrification, d'éducation et de désenclavement.

L'ancien Premier ministre de Macky Sall de mettre en évidence «le gâchis énorme que représentent les installations d'électricité (groupes électrogènes, poteaux, éclairage public) mises en place par l'ASER (Agence Sénégalaise d'Electrification Rurale) dans les régions qu'il a visitées, mais qui n'ont jamais ou très peu été fonctionnelles. Encore un espoir suscité puis déçu qui appelle la recherche des responsabilités engagées par un audit sérieux», dénonce le texte.

Le Bureau Politique de l'Act d'indexer le choix du gouvernement de se plier aux injonctions de la Turquie, en retirant son agrément à l'association qui gère les écoles Yavuz Selim. «Une telle décision pourrait gêner la scolarité de plus de 3000 enfants sénégalais», met en garde le document.

Enfin, l'Act recommande à l'équipe de Mahammad Dionne de «procéder en toute souveraineté et indépendance à une enquête à l'issue de laquelle, il pourra prendre la décision conforme aux intérêts des enfants et au droit».
 
Badara SENVIDEO
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 213
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image