Sexualité des jeunes: des chiffres qui envoient au 7ème ciel

 
 

94% des jeunes filles âgées entre 14 et 24 ans et 82,5% des garçons de la même tranche d’âge n’ont jamais eu de rapport sexuel. C’est ce que révèle le rapport 2015-2016 de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANDS), dans le cadre du rapport de l’enquête Grappes à Indicateurs Multiples (MICS5)Urbaine Dakar.

Comportement sexuel

Avec Enquête qui a parcouru le document, le dossier révèle que le pourcentage des jeunes n’ayant jamais eu de rapports sexuels et dont l’âge est compris entre 15 et 24 ans (jamais mariés, ni en union et n’ayant jamais eu de rapports sexuels) est de 94,9% pour les filles et 82,5% pour les garçons. Avant l’âge de 15 ans, 2,8% des femmes et 4,2% des hommes ont déjà eu des rapports sexuels.

Parmi les femmes âgées de 15 à 24 ans ayant eu des rapports sexuels au cours des douze (12) derniers mois qui ont précédé l’enquête, 44,8% les ont eux avec un partenaire plus âgé de 10 ans au plus.

A la rubrique « rapports sexuels avec des partenaires non réguliers », les enquêteurs sont revenus à la tranche d’âge 15-24 ans. 2,9% pour les femmes et 9,4% pour les hommes ont déclaré avoir eu des rapports sexuels avec un partenaire non matrimonial, non cohabitant au cours des douze (12) derniers mois. Parmi ceux-ci, le document souligne que 59,3% des femmes et 69,6% des hommes ont déclaré avoir utilisé un préservatif, lors du dernier rapport sexuel.

 
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 152
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image