Code de la presse: Le texte voté unanimement à l’Assemblée nationale
 
Code de la presse: Le texte voté unanimement à l’Assemblée nationale

Ce mardi, le projet de Code de la presse qui doit  remplacer la loi de 1996 relative aux organes de communication sociale et à la profession de journaliste et de technicien a été voté à l’unanimité par les députés.

Le secrétaire d’Etat à la Communication, Yakham Mbaye et le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, ont défendu ledit texte qui a été, on le rappelle, initié sous le régime d’Abdoulaye Wade depuis 2010.

L’exécutif et le législatif qui ne voyaient pas d’un bon œil les dispositions relatives à la dépénalisation des délits de presse ont longtemps rejeté le projet de Code de la presse.

Par ailleurs, le nouveau texte revêt plus de clarification au statut de journaliste, à l’accès au métier, prévoit des mécanismes de financement des médias, entre autres avec la suppression de ces dispositions.

Dans leur combat pour la stabilité du secteur de l’information, les membre de la Coordination des associations de la presse (CAP)  organisaient le 3 mai passé une marche pour que le nouveau Code de la presse soit, en effet, voté.

 

Vues: 226
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image