Procés Alune Ndao: Ses avocats réclament la comparution du commissaire Ibrahima Diop et du capitaine Issa Dia
Résultat de recherche d'images pour "imam alioune ndao"

Eu égard aux changements intervenus dans l’affaire de l’Imam Ndao, avec le départ du juge Malick Lamotte, le juge Samba Kane, désormais en charge du dossier, a renvoyé au 14 mars prochain, le procès de l’imam Ndao et Cie.

Ils sont poursuivis pour blanchiment de capitaux dans le cadre d’activités terroristes en bande organisée, d’actes terroristes par menace et complot, d’apologie du terrorisme et financement du terrorisme en bande organisée.

Au nombre de 33, les prévenus ne seront pas entendus à cause du renvoi du procès au 14 mars.

L’imam Aliou Ndao est représenté par 8 avocats. Ces derniers ont exigé la comparution du chef d’escadron, le capitaine Issa Dia de la Section de Recherche de la Gendarmerie et du commissaire Ibrahima Diop, chef de la division des Investigations criminelles (Dic), à titre de renseignement.

« Ils doivent être en mesure d’être entendus (…) Vous êtes une chambre criminelle spéciale et au-delà des accusations et incriminations, je ne vois pas pourquoi s’opposer à l’audition de M. le commissaire Diop et de celui du Capitaine Diack? » se demande la défense. Car, selon elle, ces dernier ont « imputé » à l’imam Ndao quelques objets qui lui appartiendraient. Aussi, ils demandent à ce que les scellés soient apportés au Tribunal. D’où l’opposition du juge qui estime qu’à l’état actuel de la procédure, il n’est pas opportun de les convoquer.
senego
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 66
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image