TOUBA- Le Khalife prône le respect des Ndiguels


content_image

Le khalif General des Mourides (archives)

C'est aux environs de 10 h 20 min que le Khalife Général des Mourides a rejoint le lieu de la prière accompagné de sa garde rapprochée composée entre autres de Serigne Cheikh Thioro et de Cheikh Ndiaye.

Sur place l'y attendaient plusieurs dignitaires de la confrérie. Comme à l'accoutumée, la prière a été dirigée par Serigne Fallou Mbacké fils de Serigne Abdoul Khadre Mbacké. Dans son prêche, Serigne Sidi Moctar Mbacké a invité les talibés à s'abstenir d'agir sans ndiguel. « Un talibé a une obligation de se conformer aux ndiguels pour ne pas faire partie des égarés », a notamment dit Serigne Fallou qui a porté sa parole.

Il a aussi invité au respect de l'autorité parentale et à une pratique religieuse intelligente. « Il faut adorer Dieu comme il nous demande de le faire et non pas comme nous sommes en mesure de le faire ».

Serign Fallou remerciera, personnellement, le Khalife au nom des disciples mourides d'avoir su être pour eux un guide spirituel modèle qui ne croise jamais les bras face aux difficultés de la vie. « Nous vous sentons présent à nos côtés et sensible à nos préoccupations. Pour cela, nous vous devons respect, attachement et reconnaissance ».
 
Badara SENVIDEO
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 501
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image