Le magistrat Dème enfonce le clou : «La justice est sous influence»

Le magistrat Dème enfonce le clou : «La justice est sous influence»
Après avoir démissionné du Conseil supérieur de la magistrature, Ibrahima Dème s'est confié à nos confrères de L'Observateur, en leur réitérant sa position sur l'instrumentalisation de la justice.  
«La justice est sous influence. Tous les Sénégalais constatent la manière dont la justice fonctionne. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est à parfaire. Donc, notre justice avec les compétences qu'on lui connait, ses ressources humaines, mérite un meilleur sort», poursuit le ci-devant substitut général de la Cour d'Appel de Dakar.
 
Selon lui, il y a un problème dans la manière dont les magistrats sont choisis, et un manque de transparence dans le fonctionnement du Conseil supérieur de la magistrature.
 
«Un magistrat, quand il prend sa décision, quand il est quitte avec sa conscience, quand il a l'impression de n'avoir pas violé la loi, il peut dormir», explique-t-il.
 
Badara SENVIDEO
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 186
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image