Election du Hcct : Macky Sall « entre en guerre » contre Khalifa Sall à Dakar

macky-khaf

Macky Sall était prêt à sacrifier Benno Bokk Yakaar à Dakar, au profit de Taxawou Dakar, à condition que la coalition commune, avec des investis du PS et de l'AFP, (partis majoritaires à Dakar) ne porte pas le nom de l'entité dirigée par Khalifa Sall. Une volonté à laquelle, le maire de Dakar et les siens qui ne veulent sans doute pas perdre leur identité électorale, se sont opposés et ont décidé d'aller à l'assaut du HCCT sous leur bannière.

Dès lors, le chef de l'Etat en bon politique, conscient des conséquences négatives d'une victoire de Taxawou Dakar pour le régime, a revu sa position hier en réunion du Secrétariat exécutif de l'APR. Selon L'Observateur dans son édition de ce vendredi, Macky Sall a décidé de lancer ses forces contre Khalifa Sall. Parce qu'il ne veut plus entendre dire que Dakar appartient à ce dernier.

« Si les autres gagnent, on va continuer à dire que Dakar est le bastion de tel ou de tel. Il faut qu'on y aille à fond pour gagner le département », a martelé le chef de l'Etat devant les responsables de son parti. Aussi, pour mettre toutes les chances de leur côté, Macky a demandé à ses hommes dans la capitale, de se donner la main et d'engager ensemble la sensibilisation des conseillers qui sont les électeurs, pour le scrutin du 4 septembre prochain.

Autant il veut une victoire de BBY à Dakar, autant le leader de la mouvance présidentielle la veut dans tout le pays. En ce sens, il a décidé d'envoyer une délégation dans chacune des 14 régions du pays. Ces missions ont pour objectifs, de ramener les mécontents à de meilleurs sentiments, de dissiper les nuages de vote sanction et de mobiliser tous les conseillers autour des listes de BBY.
 
Badara SENVIDEO
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 208
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image