Nouvelle apparition d'Abubakar Shekau, son "gouverneur" sénégalais snobé
 
Nouvelle apparition d'Abubakar Shekau, son "gouverneur" sénégalais snobéLe leader de l'une des deux factions de Boko Haram est apparu dans une nouvelle vidéo diffusée ce mardi 02 janvier 2018. Ce, après une longue période de silence durant laquelle il a été question de son sort.  
Dans la nouvelle vidéo d'une durée de 30 minutes, le chef de l'autre branche de Boko Haram non reconnue par l'Etat islamique dément l'information selon laquelle son groupe a été vaincu par l'armée nigériane. Flanqué de deux combattants armés, Shekau fait savoir que ses hommes ont été à l'origine des attaques qui ont secoué le nord du Nigeria en décembre. Il cite celles de Maiduguri, de Gamboru et de Damba. Ces attaques ont fait des dizaines de morts. 
 
Il est évident que cette sortie de Abubakar Shekau vise à revigorer ses troupes en difficulté depuis quelques années dans le nord du Nigeria.  
Cependant, dans son message aux allures d'une adresse de nouvel an, Abubakar Shekau semble ignorer ses "combattants" sénégalais dont un certain Mokhtar Diokhané actuellement dans les liens de la détention au Sénégal. 
 
Très influent au sein de Boko Haram au point d’être désigné coordinateur de la colonie sénégalaise, Mokhtar Diokhané a bénéficié des largesses de celui qui a succédé à Muhamed Yusuf à la tête de Boko Haram. En retour, Diokhané qui a convaincu beaucoup de ses compatriotes à rejoindre la forêt de Sambissa, devait installer une Wilaya (province) dans le sud du Sénégal. Un projet qui n'a pu voir le jour. Alors qu'il tentait de faire sortir de prison trois de ses compatriotes en provenance du Nigeria et arrêtés au Niger, Diokhané a été alpagué à son tour et extradé en même temps que ceux qu'il était censé aider. Avec l'Imam Alioune Badara Ndao qui leur aurait servi de conseiller, ils comparaîtront en audience spéciale le 14 février prochain devant la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Dakar.
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 371
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image