Réduction du mandat de Macky Sall : Serigne Assane Mbacké lance la coalition “«Moko waaxone, nako dééf”


content_image
Elargi de prison, Serigne Assane Mbacké, avait porté sur les fonts baptismaux un Mouvement dénommé «APPEL221». Il vient de mettre en place “une Coalition citoyenne internationale dénommée «Moko waaxone, nako dééf/ Goor cia wax djia» (il l'avait dit, un homme d'honneur respect sa parole : Ndlr).

“L'objectif principal de cette Coalition c'est d'amener le président Macky Sall à respecter la réduction de son mandat à 05 ans et la tenue de la présidentielle en février 2017”.

 La Coalition compte organiser un grand rassemblement pacifique devant le siège du Conseil constitutionnel pour exiger le respect de l'engagement pris par le Chef de l'Etat devant le Peuple sénégalais et devant la Communauté internationale. Elle entend mobiliser toutes les régions du Sénégal et la diaspora. Les membres de cette Coalition “mettent en garde les autorités sur une éventuelle interdiction de leur manifestation devant le Conseil Constitutionnel” et invitent les Nations Unies, la Cedeao l'Union Africaine “à veiller sur le Sénégal qui risque de sombrer dans une situation chaotique à cause des manœuvres du pouvoir sur la question du mandat”. 
 
Badara SENVIDEO
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 426
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image