Abdoulaye Daouda Diallo : Les enseignements de Baye Niasse demeurent «une richesse incommensurable»


content_image

« Le Maouloud de cette année se tient dans un contexte où la géopolitique mondiale reste marquée par des violences perpétrées ça et là au nom de l'islam, par des mercenaires de la foi. Cette violence aveugle n'épargne aucun fidèle, quels que soient son obédience religieuse ou ethnique et son âge ». C'est ce qu'a déclaré le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo.  


Cette situation, selon le premier policier du pays, « ne cadre point avec les valeurs fécondes et humanistes de l'islam qui est fondamentalement une religion de paix et de tolérance. Et les rencontres religieuses de cette nature sont, pour lui, “une belle et opportune occasion pour revisiter au profit des nombreux fidèles les enseignements du Noble Coran et la Souna du Prophète Mohamed (Psl)”.


Mais aussi, pour “revivifier les foyers religieux et pour s'abreuver à la source intarissable de nos guides religieux, pour la promotion de la paix, de la tolérance et du dialogue inter religieux”. En ce sens, le ministre a estimé que “les enseignements de Mawlana Ibrahima Niasse demeurent une richesse incommensurable”.


Abdoulaye Daouda Diallo présidait la cérémonie officielle de célébration du Gamou de Médina Baye, ce mardi 22 décembre 2015.  
 
Badara SENVIDEO
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 655
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image