Pourquoi Gadio a été retiré de l'organisation du forum sur la Paix.

 
gadio
 
 

L'institut panafricain de stratégie (Ips) de Cheikh Tidiane Gadio, qui avait brillamment organisé les deux premières éditions du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique, s'est vu retirer l'organisation de cette importante rencontre. La troisième édition a été confiée au centre des hautes études en défense et de sécurité (Cheds). Certains y voient clairement des représailles contre l'ancien ministre des Affaires étrangères qui paierait ainsi sa campagne pour le Non, lors du référendum dernier.

Mais, pour l'actuel patron de la diplomatie, l'État a simplement confié l'organisation de ce conclave à ses propres démembrements. « Lors des précédents forums, le centre des hautes études en défense et de sécurité n'était pas encore né. Donc, il a fallu encore deux ans pour que le Cheds soit bien relancé pour que nous décidions de lui confier l'organisation du forum.

  Parce que, c'est un forum organisé par l'État du Sénégal. Le propriétaire du forum, celui qui a les titres fonciers du forum, c'est le gouvernement du Sénégal qui peut choisir de travailler avec n'importe quel partenaire. Ça doit être clair », a précisé Mankeur Ndiaye ce mardi, en marge du lancement de la troisième édition du forum africain sur la paix et la sécurité. « Cette année, nous avons pensé que le Cheds étant opérationnel peut parfaitement bien organiser ce forum. Le gouvernement du Sénégal a décidé de confier le volet scientifique du forum au Cheds étant entendu que le ministère des Affaires étrangères à travers son service de conférence continuera toujours à s'occuper des questions d'organisation et de logistique », explique le patron de la diplomatie.
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 293
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image