DOPAGE dans la Lutte Sénégalaise : CHUTTTTTTT!!!

Les lutteurs sont des adeptes du dopage : c'est un secret de polichinelle que de le révéler. Le monde de la lutte est actuellement étonnée par la prise de poids, non de volume dirais-je, excessive et très rapide des nos champions bien de chez nous. Ces rondeurs affichées ne constituent en général qu'une mase de graisse ou de "faux muscles" obtenus grâce à l'utilisation abusive des anabolisants.

Les stéroïdes anabolisants sont à l'origine utilisés dans la médecine pour soigner des maladies comme le SIDA et certains cancers mais depuis quelles années avec le boum de la lutte devenue professionnelle, on note de plus en plus de lutteurs qui utilisent ces substances dopants de façon abusive souvent et sans aucun suivi médical. Les anabolisants ont été au fur et à mesure interdit par les plus grandes instances sportives mondiales dans le seul but de protéger les pratiquants professionnels comme amateurs et de donner à tous la même chance de gagner. Considérés comme des produits dopants c'est-à-dire qui stimulent artificiellement le corps pour lui donner une puissance et une vivacité trichées ; leur utilisation à long terme a des conséquences graves pour la santé car accroissant de façon exponentielle les risques liées à l'hypertension artérielle, les maladies cardiaques.

Qualifiés de drogues illicites dans la plupart des pays ou ces stéroïdes anabolisants sont strictement réglementés, le CNG de lutte doit prendre au plus tôt les devants face à tous les dangers que leur utilisation implique chez les lutteurs au lieu de traiter le sujet comme tabou ! Il y va de leur santé et de leur survie ! Devra t-on assister à la mort en direct d'un de ces mastodontes pour réagir ?

Jaly Badiane, Senvideo 

Vues: 11456
Commentaires des invites:
Ecrit Par Balla Gaye ( il ya 1952 jours )
" Le Lutteur Balla gaye deux est le principal Tricheur sur ce domaine...tout le monde sait qu'il se dope pour prendre ce volume qu'il a enfin de battre ses Adversaires !et il fut le premier à demander que les gens arretent de perler de Dopage, parce qu'il est le premier à le pratiquer ! ça se voit clairement !   
Ecrit Par boudiouman ( il ya 2373 jours )
" deugue pirrrrr   
Ecrit Par hay classe ( il ya 2373 jours )
" cé tré salle   
Ecrit Par diouf tmtc ( il ya 2374 jours )
" ah ué c est vré pk le C N G n en parle po il fume du chanvre indien et faire du nimporte koi prendre des pilule a la fin nous allons voire des gens ki vont mourir par kardiak je tassure   
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image