Yakham Mbaye « Khalifa Sall ne raconte que des sornettes »

 

Le ministre Secrétaire d’Etat à la Communication n’a pas manqué de réagir, suite aux propos de Khalifa Sall, alors qu’il faisait face à la presse, hier.

Yakham Mbaye met au défi le maire de Dakar. Selon lui, Khalifa Sall raconte des contrevérités. « L’essentiel des propos tenus par le maire de la Ville de Dakar, Khalifa Sall, relève d’un tissu de contrevérités. Il raconte des sornettes. Dans son propos, il parle de fonds politiques. Nous le mettons au défi de prouver de manière claire, nette et précise, qu’il y a une seule collectivité locale qui bénéficierait de fonds politiques« , martel-t-il.
 

Le ministre Secrétaire d’Etat à la Communication considère ainsi que le terme fonds politique est « impropres » car, « il n’existe pas de fonds politiques« . « Il existe pour une seule institution, la présidence de la République, des fonds spéciaux« , précise-t-il. Et de poursuivre dans Vox-Populi: « ce dont il s’agit ici, est bel et bien une caisse d’avance. Il y a des textes qui régissent cette caisse d’avance. Et le principe c’est qu’elle procède d’une justification à posteriori. Cela veut dire que le trésor vous avance de l’argent, vous l’utilisez et après vous justifiez. Et aujourd’hui, le maire de Dakar a buté sur la justification de l’utilisation de cette caisse d’avance« .

Et par rapport aux 8 caisse d’avances avancées par l’édile de la capitale, M. Yakham Mbaye nie tout en bloc avant de préciser qu’ « il n’y a qu’une seule caisse d’avance d’un montant de 30 millions« . « Quand le maire de la Ville de Dakar dit que tous les maires n’ont pas justifiés l’utilisation de cette caisse d’avance c’est faux« , peste-t-il. Sur ce, il considère que c’est suite à la mission de l’Inspection général d’Etat (Ige), que des recommandations ont été formulés pour que la caisse d’avance soit revue en baisse.

« Khalifa Sall n’a donc pas été le premier maire inspecté. Si les autres maires n’ont pas été inquiétés, c’est parce qu’ils ont été clean« , rapporte M. Mbaye.

 
 
 

Vues: 154
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image