Les partisans du oui et du non lui font la cour: Balla Gaye 2 doit-il descendre dans l'arène politique ?

Les partisans du oui et du non lui font la cour:
Balla Gaye 2 doit-il descendre dans l'arène politique ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les politiques sont en train de faire une opération de charme pour rallier à leur cause le lutteur Balla Gaye 2. Il s'est affiché lors de la caravane de Malick Gackou avant d'être reçu en audience par le Premier ministre. Quoi qu'il en soit, Balla Gaye 2 intéresse les politiciens. Doit-il répondre à cette invite ? Les acteurs donnent leur Oui ou leur Non. 

La présence du lutteur Balla Gaye 2 de Guédiawaye aux côtés du leader du Grand Parti
Malick Gackou, lors du démarrage de la campagne pour le référendum du 20 mars, a déclenché une grande polémique dans tous les segments du pays. Cette présence de l'ancien Roi des arènes avec un homme politique est perçue par certains concitoyens
comme étant une immixtion du Lion de Guédiawaye dans l'arène politique.

Jamais lors des élections présidentielles de 2012 ou des élections législatives, Balla Gaye 2 n'avait manifesté publiquement un soutien à l'égard d'un quelconque candidat. Certes, lors des dernières municipalités, certaines rumeurs prétendaient qu'il avait soutenu l'actuel maire de sa commune, Aliou Sall par ailleurs frère du Président Macky Sall. Mais, il faut dire que les hommes politiques ont toujours fait la cour à Balla Gaye 2 pour sa popularité et son rayonnement sportif.

Le Président Abdoulaye Wade l'avait reçu en audience au palais de la République, pour son engagement pacifique et communautaire pour la paix en Casamance. Balla Gaye 2 a eu quand même la prudence de marquer une ligne de démarcation avec les responsables politiques. Jusqu'à ce qu'il s'affiche publiquement avec Malick Gackou. Ce geste peut être apprécié diversement. En effet, ce nouveau prétendant au pouvoir n'est pas n'importe qui pour Balla Gaye 2. L'ancien président de Guédiawaye Football Club est l'un des plus grands souteneurs du lutteur. 

Sur la base de cette relation, Balla Gaye 2 pouvait-il refuser ? Dans la même veine, un proche d'Omar Sakho indique que le président de la République l'aurait appelé pour une audience avec le Premier ministre Mouhamadou Boun Abdalah Dione. Une rencontre qui se serait tenue avant-hier après-midi à la Primature. Le camp du pouvoir veut à tout prix mettre Balla Gaye 2 dans le panier du «Oui» dans la localité de Guédiawaye. En tout état de cause, les partisans du «Oui» et du «Non» font la cour à Balla Gaye 2 dans cette ville ou partout ailleurs. Quelle posture le fils de Malifara devraitil adopter ?

Source : Sunulamb



Vues: 479
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image