Alioune Petit Mbaye sollicite l'amnesty du nouveau président  pour enfin rentrer au bercail.

Effectuant sa première visite officielle au pays des droits de l'homme, le président Macky Sall a reçu en audience une personne bien singulière : Alioune Petit Mbaye ancien promoteur de lutte et candidat malheureux à l'élection présidentielle de 2007.

En exil depuis quatre bonnes années en France, Petit Mbaye souhaite ardemment retrouvé la terre des aïeuls, et pour ce faire il demande au nouveau président de lui accorder une grâce qui lui permettra de se soustraire de la justice et des ses créanciers. La société nationale des Télécommunications (SONATEL) et la Caisse Nationale de Crédit Agricole (Cnca) lui réclame plusieurs millions de francs et le dossier est pendant devant la justice. De son côté Alioune Petit Mbaye affirme que c'est l'ancien régime, pour le contraire à le soutenir a colporté tous ces dossiers contre sa personne, il reconnait néanmoins devoir à la CNCA près de 17 millions qui ne doit être pas un obstacle à son retour au pays. Pour lui tout ceci est une cabale montée contre sa personne car des gens hauts placés de l'époque ne lui ont jamais pardonné de s'être présenté contre leur candidat  en 2007.

Comptant sur le soutien du Président Macky Sall dont le ministre actuel des affaires étrangères s'est trouvé être son avocat dans le passé, Alioune Petit Mbaye souhaite que justice soit faite afin qu'il puisse de nouveau jouir de sa liberté de revenir au Sénégal, seul pays qu'il connaisse vraiment et ou ses enfants, ses épouses et toute sa famille vivent.
 
Jaly Badiane, Senvideo  
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 3607
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image